Sony NEX-6 : le nouvel hybride qui fait du bruit

Sony NEX-6Sony NEX-6

Coincé dans les annonces de Sony entre l’Alpha 99 et le RX1, le NEX-6 fait figure de produit "low-cost" par rapport aux deux pleins format. À 950 euros avec un objectif en kit, ce n’est pourtant pas un premier prix.

Appartenant à la gamme hybride de Sony, c’est le petit nouveau. Il vient se glisser entre le NEX-5R et le NEX-7 qui forment le haut du panier des compacts à objectifs interchangeables de Sony. Le NEX-6 hérite de l’électronique du NEX-5R dans un boîtier similaire au NEX-7. Équipé d’un capteur de 16 mégapixels et d’un détecteur de phase, il est contenu dans un boîtier disposant d’un viseur hérité du NEX-7 ainsi que d’une véritable griffe pour le flash additionnel.

Côté manipulation, le NEX-6 est dépourvu d’écran tactile, contrairement au NEX-5R. C’est bien dommage puisqu’il intègre les fonctionnalités du PlayMemories CameraApps, un service lui permettant de télécharger des applications telles que “Picture Effect+”, “Bracket Pro”, “Multi Frame NR” ou encore “Photo Retouch”. Néanmoins, on peut présumer que Sony annoncera dans quelques mois un nouveau NEX-6R qui sera tactile. Outre ces spécificités, le NEX-6 est également Wi-Fi et capable de filmer en 1080p.

Disponible dès novembre, il sera soit vendu nu à 800 euros, soit à 950 euros avec un objectif 16-50.


Sony NEX-6Sony NEX-6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire