NV-U51 : le GPS entrée de gamme de Sony arrive en France

Sony vient de lancer sur le marché Français son GPS entrée de gamme, le NV-U51.

La différence avec le modèle haut de gamme NV-U71T réside dans l’absence de récepteur TMC (le NV-U51 est seulement compatible), la mémoire interne est de 512 Mo pour le modèle entrée de gamme (2 Go pour le haut de gamme) et la cartographie ne comprend que la France et les principales routes d’Europe.

Le Gesture Command

Ce NV-U51 dispose de la fonction Gesture Command, il suffit de dessiner une forme sur l’écran pour que le GPS l’associe à une fonction comme « retourner au domicile » ou « trouver la station service la plus proche ».

Des caractéristiques classiques

Au niveau des caractéristiques techniques il dispose d’un écran de 3,5" affichant 320 x 240 pixels en 32 768 couleurs, sa luminosité est réglable sur 10 niveaux. Le logiciel de navigation n’est pas connu, la carte détaillée de France est une Navteq. Aucune fonction multimédia n’est communiquée.

Ce Sony NV-U51 est donc un modèle entrée de gamme, les principales fonctions sont présentes et son Gesture Command est assez innovant. On le trouve déjà à 269 €, toutefois pour ce prix certains GPS comme le Garmin GPS Nuvi 300 sont compatibles WAAS/EGNOS (précision à 3 mètres).