PS Vita : rétrocompatible seulement au Japon ?

PS VitaPS VitaAux États-Unis, la fidélité aux consoles de Sony ne paiera pas avec la Vita. Les consommateurs d’outre-Atlantique ne bénéficieront pas de réduction sur le rachat de jeux PSP qu’ils possèdent déjà, a annoncé Sony à nos confrères de Kotaku.

Au Japon, le programme Passport offre aux utilisateurs de PSP et de PS Vita une réduction sur le téléchargement des jeux PSP qu’ils ont déjà acquis. Le prix baisse alors entre 4 et 14 euros. Lors de cette annonce, une partie des futurs joueurs avait reproché à Sony de ne pas fournir gracieusement des codes de téléchargement pour des jeux qui avaient déjà été payés une première fois.

Le problème c’est que cette offre ne serait réservée qu’à l’archipel nippon. Interrogé sur ce point, Sony France n’a pas su nous fournir les raisons de cette décision, ni confirmer son application dans l’Hexagone. 

Outre décevoir ses clients les plus fervents, Sony risque également de se tirer une nouvelle balle dans le pied en n’encourageant pas les ventes de sa PS Vita déjà boudée au Japon. Rappelons tout de même que la société japonaise a révélé de piètres résultats financiers récemment et que l’ombre de ses déboires avec le PSN plane encore au-dessus d’elle.