PS Vita : son OS bientôt sur les smartphones ?

Kaz Hirai, président et futur PDG de Sony Computer Entertainment, a laissé entendre que le système d’exploitation de la PS Vita pourrait bien se retrouver prochainement porté sur smartphones et tablettes.

 

L'interface LiveArea sur PS VitaL'interface LiveArea sur PS Vita

L’interface LiveArea de la PS Vita pourrait bien aller tenter de concurrencer les Android et autres Windows Phone sur le marché des smartphones et tablettes. C’est lors d’une interview donnée vendredi dernier au site japonais AV Watch que Kaz Hirai a insisté sur le fait que la PS Vita devait être considérée comme un appareil de loisir mobile plus que comme une console de jeu. Yoshio Matsumoto, vice-président de SCE, en profite pour enfoncer le clou sur le système d’exploitation de la console : « si vous nous demandez si nous l’avons créé d’une manière extensible, afin qu’il soit possible de l’utiliser sur smartphones et tablettes avec toute la fluidité requise pour un appareil dédié au jeu, alors oui, c’est ce que nous avons fait ».


Devant ce qui ressemble à une annonce à peine masquée, Yoshio Matsumoto a lors tenté de nuancer ses propos : « cela ne veut pas dire que nous allons porter le système immédiatement sur smartphones et tablettes, mais qu’il a été conçu avec ce genre d’usage comme objectif ». Il faut donc s’attendre à une annonce allant dans ce sens dans les prochains mois. Nul doute que cela dépendra beaucoup du succès de la PS Vita sur les différents marchés où elle est exploitée, Sony ayant déjà enregistré des pertes de 247 millions d’euros sur l’année fiscale 2011. En attendant, la PS Vita sera disponible en Europe le 22 février prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    La news est intéressante dans la mesure ou actuellement, nous sommes en plein dans une guerre des OS plus que des équipements. Le fait que SONY joue cette carte présage une gamme de tablettes et de smartphones de la marque équipés de cet OS et 100% compatibles Playstation. Cette nouvelle gamme de produits destiné au public des accrocs du jeu risque fort de s'avérer une politique payante, plus que d'adapter un système qui n'est pas vraiment fait pour ça.
    0