Du nouveau chez Sony : kits de dévelopements PS3 et une PSP blanche

Infos-du-Net.comEn ces temps de rude été où l'information pertinente se fait rare et sa recherche intense et abondante, un bon point pour l'information cet été est qu'il ne se passe jamais longtemps sans que l'on ait quelquechose de bien croustillant à raconter sur les deux nouveaux rivaux du monde féroce du jeux-vidéo que sont devenus l'émergeant challenger Microsoft et le leader bien implanté Sony.

En effet, chacun passe par une stratégie marketing bétonnée et fera tout pour ne pas qu'on le rate, s'implantant ainsi dans tous les esprits.

Ici, c'est sony qui fait parler de lui et de sa prochaine console, à savoir la Playstation 3.

En effet, le constructeur vient de dévoiler les nouveaux outils logiciels qui serviront au kit de développement de la nouvelle console.

Nous vous avions déjà annoncé que Sony avait distribué la console qui servirait pour le kit de développement des premiers jeux.
Sony arrive maintenant avec une armada de logiciels spécialement conçus pour sa nouvelle machine.
Ces logiciels devraient permettre aux concepteurs de jeux d'exploiter au mieux possible les capacités de la console.

"Des choses qui n'étaient avant possible que dans les films vont maintenant devenir une réalité dans les jeux", affirme Ken Kutaragi, chef de la division jeux de Sony et papa de la Playstation, "Nous recevons quotidiennement des appels de développeurs de jeux qui nous demandent le materiel et les logiciels nécessaires au développement de jeux pour la PS3".

Mais ce n'est pas tout au niveau des nouvelles chez Sony, voici quelquechose de plus interressant pour les joueurs que nous sommes.

En effet, Sony a publié aujourd'hui même un communiqué (entièrement en japonais, c'est pourquoi je n'en donnerais pas le lien ici), dans lequel il indique qu'une nouvelle version de sa toute récente console portable, la PSP, se verrait quelque peu relookée, puisqu'une version blanche de la console serait en préparation, couleur qui conviendra d'ailleurs mieux aux écouteurs blancs vendus actuellement dans le Value Pack de la console.

Celle-ci sera commercialisée à partir du 15 septembre au japon, au même prix que sa soeur noire.

Non, ne me demandez pas quand sort cette version en france, je n'en sais rien d'une part, ensuite, Sony annoncera certainement cette date en temps voulu pour l'europe, puisque déjà la première version de la console n'est pas encore officiellement disponible dans nos boutiques, sachez seulement que si vous la reservez, vous aurez une noire...

Infos-du-Net.com

Image : akihabaranews

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Comme déjà dit dans l'article, Sony est déjà bien implanté dans le domaine des jeux videos alors, il n'était pas forcé de sortir une version blanche de sa PSP meme si je la trouve plutot tape à l'oeil, elle est super belle.
    MS a du souci à se faire.
    0
  • Cylence3
    C'est vrai qu'elle claque en blanc. Je vois deja les gars se la peter avec ca + leur ipod blanc !
    0
  • Anonyme
    Ah bon on peut se la péter avec ce genre d'objets??? Lol j'imagine un mec qui essaierait de se la péter devant moi avec un mp3 ou une console (à plus forte raison une console!). Le pire c'est que t'as raison, certains osent se la péter avec ça...on se la pète avec une Porsch, pas une console mdr!
    0