Sony annonce une baisse des prix de la PS3

Sony Playstation 3 C’est officiel, le PDG de Sony, Howard Stringer a confirmé, dans un article du Financial Times, les rumeurs incessantes autour de la baisse le la Playstation 3.

Howard Stringer

Il apparaît que le prix de la console de Sony va baisser très prochainement. Le nouveau prix de la PS3 ainsi que la date à laquelle il va changer n’ont pas étés précisés. Fait rare au vu de la concurrence sans merci dans le secteur, le PDG de Sony, aurait admis que la Wii disposait d’un « bon modèle commercial ».

Objectif : 11 millions de consoles vendues

Le nippon avait manqué le rendez-vous de Noël, pourtant prisé dans le marché du jeu vidéo, l’an dernier. Cette fois-ci, il s’y prépare bien à l’avance et le prix réduit de sa console devrait l’aider.

L’analyse : La baisse du prix de la PS3 était elle inévitable ? Sony a bien du mal à admettre la diffusion discrète de sa console, pourtant les faits sont implacables. Au Japon, il se vend toujours plus de PS2 que de PS3. La baisse de prix de la console de dernière génération peut elle, à elle seule, inverser la tendance ? En tout cas l’objectif reste inchangé et Stringer le clame haut et fort : 11 millions de consoles vendues à la fin 2007.