Renvoyé par Sony pour avoir comparé Xbox 360 et PS3

Infos-du-Net.comChez Sony, on ne plaisante pas avec la concurrence.
La marque a beau montrer une confiance à toute épreuve face à la concurrence féroce qui lui est livrée par Nintendo et Microsoft, il n’en reste pas moins que la marque ne veut pas entendre les mots “Xbox 360” ou “Revolution”, notamment quand ces mots sortent de la bouche de ses propres employés.
L’un d’eux en a d’ailleurs fait l’amère expérience, puisque celui-ci s’est retrouvé à la porte pour avoir simplement comparé les deux consoles lors d’un commentaire sur un site Internet...

Chez Sony, on élimine les bavards. Ailleurs, on les recrute...

“Nos jeux ne cessent de se voir repoussés... encore et encore... Où est la console ? Où est le système fini ? Quand sort-il ? Personne ne sait et pendant ce temps, les gens commencent à s’impatienter”.
Voici ce qu’écrivait l’employé de Sony Online Entertainment qui doit aujourd’hui sévèrement regretter sa volubilité.
Mais ce n’est pas plus cette phrase qui a énervé Sony que celle expliquant qu’il a “également parlé avec certaines personnes du département technique de la Xbox 360. Les commentaires que j’ai entendus se résument à ‘la Xbox 360 est meilleure’”.
Ces lignes furent lisibles sur le weblog de Josh Robinson, employé chez Sony Online Entertainment.
Sony, qui pour le coup n’avait plus vraiment le sens de l’humour, a décidé de réagir dès qu’il a eu connaissance de la parution de ce texte sur Internet.
Josh Robinson s’est immédiatement vu demander de retirer l’article de son weblog, ce qu’il a immédiatement fait, mais s’est également vu informé qu’il ne faisait plus partie de l’équipe de Sony Online Entertainment.
Coup dur pour Robinson, qui avait pourtant fait relire son message par deux de ses collègues ainsi qu’à un producteur de SOE afin de savoir si celui-ci était bien conforme et pouvait être publié.
Tous en sont arrivés à la conclusion que oui, il ne devait donc pas y avoir de problème majeur, mais ce n’était pas l’avis des hauts dirigeants de Sony.
Robinson n’est cependant pas définitivement perdu, puisqu’à peine après avoir quitté Sony, ce dernier recevait plus de quatre demandes d’emploi simultanément, et a même reçu une proposition pour écrire un livre suite à son article.
Il s’est cependant fixé une nouvelle ligne de conduite afin de s’éviter d’autres problèmes dans le genre : “Ne jamais dire quoi que ce soit sur quoi que ce soit. Jamais... jamais.”
Ça au moins le mérite d’être clair.

Source : Shoutwire
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ah Sony qd tu nous tiens =)

    Je sens que la blague du Duke nukem forever au lineup va finir par s'averer vraie :-D
    0
  • JPSTAR
    Ah je l'attendait cette "news" , je me disait bien quand est-ce qu'elle va arriver sur ce site anti-sony cette connerie :surprised:
    0
  • Dams
    Citation:
    je me disait bien quand est-ce qu'elle va arriver sur ce site anti-sony


    Je sais pas où tu as vu qu'IDN était anti-sony, c'est pas parce que l'actualité sur la Xbox 360 est prédominante qu'on ne s'interresse pas aux autres...

    D'ailleurs, si j'me plante pas, le rédacteur a même une PSP...
    0