Sony : un brevet pour un PS Move à ultrasons

Sony vient de déposer un brevet sur une nouvelle génération de PS Move à ultrasons. Ce pourrait être la manette de la future PS4.

En plus de la détection de mouvements, l’accessoire de la PS3 pourrait ainsi être en mesure de situer le joueur dans l’espace en mesurant la vitesse du son émis de l’appareil à la PlayStation Eye, la caméra des consoles Sony.

Le PS Move actuel n’est situé que sur deux axes tout comme la Wiimote de la Wii. L’axe Z en plus, la console pourra analyser beaucoup plus de mouvements différents. Le brevet nous en donne d’ailleurs un petit exemple avec une véritable figure acrobatique de football. On y voit le joueur équipé de quatre PS Move sur les jambes et les bras, de quoi capter le moindre mouvement. Il s’agit bien entendu d’un exemple, car on voit mal les utilisateurs prendre une telle position dans leur salon.

Le PS Move en lui-même est également revisité ici. Il adopte une forme plus tortueuse et ergonomique. Si l’on en croit les schémas, il permettrait de changer une plaque de touches par la croix directionnelle ou les boutons classiques PlayStation. En outre, un autre croquis montre deux PS Move attachés par leurs bases. Reste à imaginer quelle utilisation Sony prévoit de faire de cette installation.