Sony mise tout sur le Online pour sa PSP

La PSP de SonyLa PSP de SonyLancée presque en même temps que sa concurrente la DS (mis à part en europe où elle a eu quelques mois de retard), la PSP rivalise maintenant depuis bientôt deux ans avec la console de Nintendo. Pourtant, elle semble en perte de vitesse depuis quelque temps tandis qu’elle voit la concurrence s’envoler : 24 millions de PSP ont été vendues dans le monde depuis sa sortie tandis que Nintendo compte 35 millions de DS. Et pour redonner une nouvelle jeunesse à sa console multimédia, Sony compte bien tirer partie des fonctions Wi-Fi de sa console et lancer de nombreux services en ligne dédiés à sa portable.

Yahoo ! serait dans le coup

Plusieurs partenaires pourraient faire partie de l’opération, comme Yahoo !. Au menu, on devrait donc prochainement trouver un service de téléchargement de films et de séries TV, ainsi que de jeux PlayStation 1 et 2. Ces services devraient commencer, selon les analystes de MarketWatch, leur déferlante dès la mi-mars, soit plus ou moins en même temps que l’arrivée de la PS3 (qui sera elle aussi largement tournée vers le online) en Europe.

« Il s’agit vraiment d’une question de concurrence avec Nintendo, alors nous devons contre-attaquer en apportant de nouvelles applications plus intéressantes [pour la PSP] en utilisant Internet », explique Nobuyuki Oneda, responsable financier de Sony. Il va donc sûrement falloir s’attendre prochainement à une avalanche de services en ligne ces prochains mois sur PSP. Profitons-en enfin pour signaler que la nouvelle version du firmware de la PSP est sorti, et qu’il passe donc en version 3.10. Au rang des nouveautés, il apporte quelques fonctions d’interactivité avec la PS3, des fonctions réseau supplémentaires ainsi qu’une options supplémentaire pour le réglage du son.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Je pense pas que c'est sur ce terrain que sony peut se relever mais plutôt et tout simplement sur les jeux, arrêtez les portages et se mettre a développer des bons trucs.
    M'enfin y'a comme de bons jeux qui existent et pas mal de bombes qui arrivent (MGS PO, FF crisis core...)

    Citation:
    Profitons-en enfin pour signaler que la nouvelle version du firmware de la PSP est sorti, et qu’il passe donc en version 3.10. Au rang des nouveautés, il apporte quelques fonctions d’interactivité avec la PS3, des fonctions réseau supplémentaires ainsi qu’une options supplémentaire pour le réglage du son

    Oui vive le 3.10 OE ^^


    PS : Un truc marrant avec les hauts dirigeant de sony, c'est que ceux du Japon sont beaucoup plus "agressif" que les européens, qui eux ne parlent pas de concurrence (public diffèrent) et ne prétendent pas être les meilleurs.
    0