Sony : nouvelle PSP et baisse de prix de la PS3

C’est hier soir que s’est tenue la conférence de presse de Sony dans le cadre de l’ouverture de la GamesCom de Cologne, en Allemagne. Le constructeur japonais en a profité pour annoncer une baisse de prix de sa PS3, ainsi qu’une toute nouvelle PSP vendue au prix plancher de 99 euros.

Le prix de la PlayStation 3 passe donc à 249 euros pour la version 160 Go, tandis que la version 320 Go se trouve lui à 299 euros. Il s’agit de la première véritable baisse de prix de la console de salon de Sony depuis la sortie de la PS3 Slim, sa version allégée, il y a deux ans. Effective dès à présent, cette réduction devrait permettre à Sony de rendre sa console, écoulée à 22 millions d’exemplaires sur le marché européen, plus compétitive.

Sony en a également profité pour annoncer, une fois de plus, une toute nouvelle PSP. Ce modèle adopte un design encore plus épuré que les précédentes versions. Elle possède tout de même un inconvénient de taille, puisqu’elle ne disposera pas du WiFi et sera ainsi privée du jeu en réseau, mais aussi de tout le catalogue de jeux téléchargeables de Sony. Destinée uniquement au marché européen, cette PSP d’entrée de gamme a toutefois un argument de poids : son prix de seulement 99 euros, ce qui en fait la console portable la moins chère du marché. Elle devrait être disponible pour cet automne selon Sony.