Firmware PSP : la réponse de Sony

Infos-du-Net.comL’annonce récente par des petits programmeurs en herbe d’une découverte dans le firmware 2.0 de la PSP d’une faille permettant l’exécution de code a entraîné de vives réactions pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la console.
En effet, après que la console fraîchement sortie ne se soit trouvée modifiée, Sony a alors sorti une nouvelle version du firmware de a machine que personne jusqu’alors n’avait réussi à exploiter.
C’est maintenant pratiquement chose faite puisque certains parviennent maintenant à y lancer de petites applications, ce qui provoque la joie des uns et la crainte des autres.
Mais devant la montée de ce genre de pratiques, Sony réagit...

Un firmware en béton

« Ce n’est pas ce pourquoi la console a été créée », affirme Patrick Seybold, porte parole de Sony Computer Entertainement America.
« Nous prévoyons d’ailleurs de régler ce problème avec la prochaine mise à jour du système ».
Voilà qui est dit : il y aura bien une nouvelle mise à jour pour contrer de nouveau le piratage.
S’il n’a donné aucune date de sortie, le porte parole semble en revanche confiant quant à l’efficacité des protections de cette nouvelle version.
Par ce biais, Sony espère surtout empêcher li piratage des jeux de sa console, puisque des petits malins ont trouvé un moyen assez simple de copier la totalité d’un disque de jeu sur une carte mémoire assez consistante et ainsi de pouvoir y jouer sans posséder le disque.

Mais où s'arrêtera-t-on ?

Les prochaines PSP à se trouver sur le marché se verront donc équipées d’un nouveau firmware de nouveau « incassable ».
Il restera toutefois le problème qui consiste à inciter les utilisateurs à passer sur ce firmware, surtout s’ils possèdent déjà une version qui permet toutes sortes d’exploits.
Ainsi, Sony espère forcer les utilisateurs d’une manière ou d’une autre : « Le firmware sera inclus dans les jeux qui en auront besoin pour fonctionner ».
De la même manière, le constructeur tente de dissuader les joueurs d’utiliser des programmes tiers sur leur console : « Exécuter des programmes non autorisés peut annuler la garantie ».

Source : CNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • sux__
    Ils auraient pu le dire plutot ma PSP ne serait plus garantie ? :( VILAIN sony ;(
    0
  • Dj_FrouStyLe
    Citation:
    Ainsi, Sony espère forcer les utilisateurs d'une manière ou d'une autre : « Le firmware sera inclus dans les jeux qui en auront besoin pour fonctionner »


    C'est pour cela qu'il existe un logiciel pour passé cette protection mdr, je ne citerais pas de nom évidemment :)
    0
  • sux__
    Je ne connais pas le nom de se log si tu peux me le donner par MP ce serait bien THX
    0