Une Playstation 3 à 80 Go ?

Que ceux qui ne se sont pas rués sur la PS3 le 21 mars dernier, et ils sont nombreux, se réjouissent. Sony vient de confirmer la sortie imminente d’une nouvelle version de sa console star équipée cette fois d’un disque dur de 80 Go. Cette annonce est le fruit d’une déclaration de Satoshi Fukuoka, porte parole de Sony Computer Entertainment :

« Pour les utilisateurs stockant beaucoup d’informations et de données, aussi bien en terme de jeu que de contenu multimédia, la PS3 20 Go est assurément insuffisante, et même la version 60 Go peut s’avérer juste pour cela ».

80 Go oui, mais à quel prix ?

La marque nippone avait déjà décidé de faire l’impasse sur la version originale de 20 Go, sortie uniquement au Japon et aux Etats-Unis et proposait aux joueurs européens une version à 60 Go. Les futurs possesseurs de PS3 auront par conséquent le double avantage d’un plus grand panel de jeux disponibles et d’une capacité de stockage étendue.

Ce changement ne devrait pas être le seul : « des ajouts ou des suppressions (de composants) sont possibles ». En revanche, le porte parole de Sony ne dit pas si ces changements s’accompagneront d’une modification du prix.

L’analyse : La sortie de la PS3 à 80 Go sonnerait comme une réponse à l’arrivée de la Xbox 360 Elite. La dernière née de Microsoft affichant des capacités de stockage de 120 Go. Pour autant la PS3 parviendra t’elle à enrayer un démarrage poussif pour atteindre le succès de son aînée ?