Sony et Sandisk créent la SxS

Ce n’est pas la première fois que les deux marques collaborent pour la création de cartes mémoires. On dit souvent que l’union fait la force et ils l’ont bien compris. Ils réitèrent donc l’expérience afin de développer une carte mémoire pour caméscope censée rivaliser avec les autres méthodes de stockage : Mini DV, DVD, disques durs,…

Cette nouvelle carte, appelée SxS (S by S), sera compatible avec la norme ExpressCard et proposera un taux de transfert qui surpassera celui des PC Card, à savoir maximum 250 Mo/s contre 133 Mo/s. On ne connaît pas encore toutes les capacités qui seront disponibles à la vente, mais on sait d’ores et déjà qu’il existera une carte de 16 Go.

Sony accentue le lancement de cette carte, puisque la marque va équiper sa série de caméras professionnelles “XDCAM EX™“ avec cette dernière. Les deux marques espèrent la commercialiser cette année, mais on ne sait pas encore à quel prix…

L’analyse : Ce genre d’initiative est louable bien que le marché soit assez saturé. On peut dire que cette petite carte (34mm x 75mm x 5mm) possèdera des caractéristiques qui ne seront pas négligeables, comme le taux de transfert ou encore la capacité de stockage.