Sony : la TV Ultra HD OLED la plus grande du monde

Après avoir tourné autour de ses smartphones et services, Sony a enfin daigné parler de ses produits Ultra HD, dont le téléviseur 4K OLED le plus grand du monde.

Pour s’octroyer ce titre, il revendique une diagonale de 56 pouces, soit une belle évolution depuis le 11 pouces XEL-1 de 2008. Ce prototype, qui a d’ailleurs allègrement planté durant sa présentation, n’est pas le seul à offrir de la 4K chez Sony.


LED UHD à 5000 euros



Le constructeur nippon dote également un de ses modèles LED de cette définition. Le X9005 est décliné en deux versions de 55 et 65 pouces. En Ultra HD, ils affichent une image de 3840 x 2160 pixels. Ajoutons qu’il intègre également la technologie Triluminos qui est censée offrir une colorimétrie bien améliorée. Ils seront disponibles dès juillet 2013 à partir de 5000 euros.

Lors de sa conférence, Sony a également présenté une télécommande NFC, la One Touch Remote, qui sera en mesure de communiquer avec les appareils iOS et Android compatibles NFC via l’application SideView.

D’autre part, en ce qui concerne les smartphones Xperia, ils iront encore plus loin en permettant de streamer leurs contenus sur le téléviseur en rapprochant le téléphone de la télécommande.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire