Sony Vaio E : ultraportable d'entrée de gamme

Sony n'oublie pas les petits budgets et lance un petit portable d’entrée de gamme. Avec 11 pouces (1366 x 768 pixels), le Vaio E s’inscrit dans la catégorie ultraportable. C’est la seule caractéristique qu’il partage avec elle.

Il est basé sur la nouvelle plateforme Brazos 2.0 d’AMD. Cette puce intègre deux cœurs cadencés à 1,7 GHz et un processeur graphique Radeon HD 7340. Ce dernier n’est pas un foudre de guerre. On peut difficilement comparer ses performances à celles de la puce Intel intégrée dans les Ultrabooks.

A ce sujet, même si le Vaio E fonctionnait sur une plateforme Intel, il ne pourrait briguer l’appellation Ultrabook. En effet, ses dimensions sont trop généreuses avec 3,5 cm d’épaisseur. Son poids l’est tout autant puisqu’il s’affiche à 1,5 kg. Le reste de la configuration n’a rien de spécial avec 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go. La connectique est, quant à elle, bien fournie. On y trouve du VGA, du HDMI, de l’USB 2.0 et 3.0 ou encore une prise Ethernet.

Côté autonomie, Sony n’a pas profité de l’épaisseur de son engin pour intégrer une batterie de grosse capacité. Ainsi, le Vaio E atteint 5h30, c’est un peu faible pour un ultraportable de 2012.

Terminons cette présentation par le prix de ce Vaio : 450 euros. C’est un peu élevé pour la configuration proposée. Le Vaio E sera disponible en juillet en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire