Vaio G3 : Sony à la conquête des netbooks... chers

La maison mère japonaise de Sony vient d’annoncer la prochaine mise en vente du nouveau Vaio G3.

Un processeur basse consommation

Le G3 est un ultraportable de 12,1 pouces. Côté design, on éloigne rapidement les similitudes avec les Vaio Z et TT. D’apparence, le G3 n’est pas un tendre. Ses formes sont brutes. La texture de sa coque est mate. On sait pertinemment que Sony cherche à signer un portable professionnel robuste et complet. Lorsque l’on se penche sous le capot de la machine, on découvre un processeur Intel Core 2 Duo.

D’après les informations dont nous disposons, il  semblerait que le consommateur pourra choisir entre deux modèles : le SU9300 ou le SU9400. Respectivement cadencées à 1,2 GHz et 1,4 GHz, ces deux puces sont du même acabit que l’Atom du même fondeur. Leur principal atout est la consommation d’énergie, ce qui augmente, par définition, l’autonomie des ordinateurs qu’ils équipent.

Configuration de netbook mais prix d'ultraportable

La partie graphique est soutenue, quant à elle, par un GMA 4500M HD. Peu gourmand par rapport aux cartes graphiques dédiées, ce chipset Intel suffit pour un usage bureautique. Enfin, le reste de la configuration du G3 ressemble fortement à celle d’un netbook haut de gamme. On a donc 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go, du Bluetooth et du Wi-Fi n. Pour le système d’exploitation, Sony a choisi Windows Vista Business.

Annoncé à 1960 $, le Vaio G3 sera disponible à partie du 7 février aux États-Unis.

Test des Vaio TT et Z