Sony Vaio T14 : Ultrabook Windows 8

Sony a présenté un nouvel Ultrabook. Nommé Vaio T14, il sera le porte-étendard de sa catégorie à l’occasion de la sortie de Windows 8.

D’apparence, le T14 ne révolutionne pas le genre. Il adopte même une conception similaire à celle de l’actuel Vaio T13, en métal et plastique.

Son nom T14 n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit là d’un Ultrabook de 14 pouces. Son châssis étant plus grand que celui de son aîné, il embarque un lecteur optique, mais pas plus de connecteurs. Il faudra ainsi faire avec deux ports USB (dont un USB 3.0), une sortie HDMI, un port Ethernet, une sortie audio et un port VGA.

Plusieurs configurations seront disponibles. Si l’on n’en connaît pas encore la teneur, on peut aisément dire qu’elles seront toutes équipées de processeurs Ivy Bridge, dernière génération des Core iX d’Intel. Le Vaio T14 devrait être commercialisé ce mois-ci aux États-Unis à partir de 670 dollars. Il n’a pas encore reçu de date pour sa sortie dans l’Hexagone, mais gageons qu’il sera disponible dans la foulée de Windows 8.

Après cette annonce, Sony a ajouté que son T13 allait bientôt être disponible avec un écran tactile. Cette option alourdira un peu le poids de la machine et de la facture. Comptez une centaine d’euros en plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire