Tout savoir sur le Sony Vaio X

Depuis ce matin et sa présentation officielle, on en sait beaucoup plus sur le Vaio X, le futur porte étendard de la mobilité selon Sony. Deux modèles seront disponibles à la vente : le VPC-X11S1E/B et sa version améliorée le VPC-X11Z1E/X qui sera en exclusivité sur SonyStyle.

La configuration minimale se présente dans une forme très compacte (13,9 mm d’épaisseur et 655 g., sans batterie) avec déjà la prétention d’être la plus légère au monde. Un joli objet, donc, avec une coque en carbone qui vise clairement les professionnels aux déplacements nombreux. C’est aussi la raison pour laquelle le Japonais a apporté un soin particulier à l’autonomie : 8 heures avec la batterie d’origine et deux  fois plus avec la recharge optionnelle qui sera proposée en série. Sony a également confirmé la diagonale de son nouveau jouet, soit 11,1 pouces sur un écran WXGA 16/9e (1366 x 768) et la présence d’une version professionnelle de Windows 7.

2 000 € l'Atom

C’est en matière d équipement que les deux versions différent. L’ « entrée de gamme » disposera d’un processeur Intel Atom Z540 (1,86 GHz) et d’un disque dur SSD de 128 Go. Quant à la version phare elle est équipée d’un Atom Z550 (2 GHz) et d’un disque en SSD de 256 Go. Pour le reste, l’équipement est le même, GMA 500 pour la partie graphique et 2 Go de RAM. Et le prix alors ? 1 500 € pour la version la moins garnie et 2 000 pour le haut de gamme.Disponible en trois couleurs dès novembre.