Sony Xperia SP : jouer avec la manette de la PS3

Le Xperia SP, prochain smartphone de Sony, sera compatible avec la Dualshock 3, la manette de la PlayStation 3.

Les futurs utilisateurs n’auront qu’à aller dans le menu Xperia des préférences puis de suivre les consignes pour connecter la manette en Bluetooth. La manipulation est simple. Il suffit de brancher la Dualshock 3 au smartphnone en USB. Attention, la manette dispose d’un port Mini USB alors que le smartphone est pourvu d’un Micro USB. De facto, il faudra avoir recourt à un adaptateur ou câble adéquat.

Une fois l’appairage réussit, la manette peut fonctionner en sans-fil. Elle remplace le toucher tactile, permettant de naviguer dans les menus du téléphone. Pour l’instant, le système n’est disponible que sur le Xperia SP. Sony devrait l’étendre par la suite au reste de sa gamme compatible PlayStation.

Les jeux du PlayStation Store sont tous compatibles avec la Dualshock 3. En ce qui concerne leGoogle Play, il suffit de vérifier sur leurs fiches si les jeux sont utilisables ou non avec une manette.

Ajoutons que le Xperia SP peut être branché sur un téléviseur et y envoyer son affichage. Dès lors, on se retrouve avec une console compacte qui, ayant accès au Google Play, se positionne sur le même secteur que la Ouya.

Sony XperiaSP et Dualshock 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire