[CES] Sony : les nouveaux TV Bravia intègrent Wifi, Skype et télécommande touchpad


Sony profite de ce CES 2012, pour renouveler son catalogue de TV, autrement dit la gamme Bravia. Au final ce ne sont pas moins de 10 modèles qui verront le jour cette année. Ils remplaceront progressivement la trentaine de TV existants. Le haut de la gamme, la série « HX » arbore désormais une webcam en façade pour une compatibilité Skype déjà efficace ainsi qu’une connectique Wifi. Un ton en dessous, la série EX ne proposera pas de vidéoconférence à l’instar de son ainé mais uniquement le Wifi. Et que dire de la série BX, entrée de gamme, véritable laissé pour compte, et qui ne profite que d’un léger relifting.

Ces nouveaux TV n’arrivent pas seuls, leur principale attraction réside dans la nouvelle télécommande avec laquelle ils seront commercialisés. Celle-ci, de la taille d’un Smartphone, joue sur sa double façade avec d’un côté, un clavier intégral rétro-éclairé et de l’autre côté un touchpad ainsi que les boutons principaux. Dernier détail et non des moindres, la télécommande intègre également un micro pour être associée à des commandes vocales.

Enfin ces téléviseurs 3D s’accompagnent d’une nouvelle génération de lunettes. Toujours actives celles-ci ont été largement retravaillées pour être à peine plus lourdes que des lunettes passives mais surtout nettement plus design. Point d’orgue de ces annonces, c’est Will Smith en personne, accompagné du réalisateur Barry Sonnenfled qui a parainé cette conférence au CES, en profitant également pour diffuser les premières images du très attendu Men in Black 3, un film 3D en partie financé par… Sony.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire