Sony aussi à son Surface

La table tactile qui fait tant parler d’elle, la bien nommée Surface de Microsoft va bientôt compter un concurrent de plus. C’est en tout cas ce que semble indiquer cette toute dernière demande de brevet déposée il y a quelques heures à peine par Sony. Une table tactile reconnaissant les photos qui lui sont envoyées par un APN à son contact, mais qui offre en plus la possibilité d’imprimer directement ses photos après quelques retouches.

La Surface démocratique ?

Le positionnement de Sony est intéressant à bien des égards. Alors que Microsoft a clairement désigné sa cible en développant un produit à 10 000 $ réservé pour l’instant à quelques hôtels d’exception, le japonais semble vouloir explorer une autre voie. Sa « Surface » à lui, Sony, l’imagine plus abordable, pour ainsi dire familiale puisque l’objet de taille bien plus réduite semble parfaitement adapté à un usage grand public.

Quoiqu’il en soit la route qui mène à la commercialisation est encore bien longue pour la table tactile de Sony. La bonne nouvelle étant que ce genre d’appareils semble bien voué à se développer prochainement.