HP : Souris pour gamers et clavier pour "Windows"

HP Invent HP met le marché un combiné clavier souris sans fil. Le HP Wireless Comfort possède un atout qui devrait plaire aux utilisateurs de Windows.

Une touche pour simplifier Windows...

HP Wireless ComfortOutre ses touches classiques, il offre une touche dédiée qui remplit la fonction du Ctrl+Alt+Suppr, chère aux aficionados du système d’exploitation de Microsoft. Une option qui pourrait être mal interprétée. Windows planterait-il régulièrement ?

A cela, il faut ajouter les 31 touches programmables, un repose poignet qui semble être matelassé sur la photo d’illustration. La souris adopte, quant à elle, un design glosy et ergonomique. Sa molette fonctionne dans les 4 directions et ses boutons sont programmables.

Deux souris pours joueurs

HP Laser Gaming Mouse Voodoo DNAToujours dans les mulots, HP annonce également deux souris pour joueurs, les HDX Laser Mouse et Laser Gaming Mouse avec VoodooDNA. Toutes deux offrent une résolution réglable à la volée de 400 à 2400 DPI. L’utilisation d’une plus grande résolution permet d’envoyer plus d’informations sur les déplacements à chaque analyse du support.

À ce sujet, le polling rate (fréquence à laquelle la souris analyse le support) de la Laser Gaming Mouse est de 50 Hz contre 500 Hz maximum pour la HDX Laser Mouse. Pour référence, la G9 de Logitech monte jusqu’à 1000 Hz. Attention toutefois à l’occupation CPU engendrée par un haut polling rate et une grosse résolution.

Côté prix, la HDX sera vendue 40 $ et la Laser Gaming Mouse 60 $. Leurs dates de sortie ne sont pas encore connues. Le combiné HP Wireless Comfort est, quant à lui, déjà disponible à 80 $.