Géolocalisation du spam

SpamWorld carte spamDernière nouveauté en matière de spam, ces courriers indésirables qui pourrissent régulièrement nos boites mail : Spamshield.org ! Le site vient de rendre accessible sur la Toile une carte Google Maps baptisée SpamWorld, qui montre d’où ceux-ci sont envoyés.

Cartographie des pollueurs

Ce site très instructif, rafraichi toutes les 15 minutes, recense en réalité les IP source d’où sont envoyés ces e-mails envahissants, importuns et contagieux. Des points informatifs de différentes couleurs y sont jetés en vrac sur les capitales ou plus grandes villes de chaque pays contaminé, et il suffit de cliquer dessus pour obtenir de plus amples informations.

On apprendra donc sans surprise que les régions du monde les plus touchées par l’envoi de spam sont l’Amérique du nord, l’Europe et la partie est de l’Asie. La palme d’or, pardon, le point violet revient à ... New-York.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    ça met la localisation du backbone du FAI et non de l'ip qui a été la source de SPAM...
    Sans ça c'est amusant comme truc :)
    0
  • noldarn
    Le point violet est maintenant sur la Turquie ...
    Sinon pour la france je vois orange et le neuf, mais pas les autres FAI : n'y aurait-il pas de spam chez les autres opérateurs ?
    0
  • astho
    Le classement est ce qu'il est. L'origine du spam n'est pas forcément situé dans le spays nommés. L'emmeteur oui mais son origine est en général situé ailleur, le spam étant souvent envoyé via des bot sur des PC zombis.
    0