Le XBox Live avec SpeedLink InGame Headset

SpeedLink InGame Headset 360Le constructeur Speedlink annonce la sortie d’un nouveau casque sans fil. Le SpeedLink InGame Headset 360 est tout d’abord destiné au jeu sur la console de Microsoft, la Xbox 360.

Un casque sans fil pour la X360

En solo ou sur le Live ! avec son micro intégré, le casque de Speedlink fonctionne en infrarouge avec sa base et dispose d’une portée de 10 mètres autour de celle-ci. Afin d’épargner les déplacements intempestifs, l’InGame Headset 360 est accompagné d’un bouton de volume et d’un commutateur. Selon Speedlink, sa liaison infrarouge serait sans temps de décalage, ce qui s’avère le minimum pour un casque destiné au gaming console.

Petit nouveau dans le secteur

Turtle Beach Ear Force X3Pour ce qui est de l’autonomie, ce casque est annoncé avec un temps d’utilisation de 48 heures avec deux piles AAA. En branchant son microphone sur la manette de la console, il pourra donc aisément remplacer le micro-casque livré avec la Xbox 360 qui pour sa part ne propose qu’une seule oreillette. Bien qu’il soit dédié originellement au jeu, il pourra tout de même être utilisé avec des lecteurs multimédias ou un système Hi-Fi.

Cet Ingame Headset 360 vient concurrence la gamme Ear Force Xx de Turtle Beach ainsi que le Tritton Q33801 sur le marché des casques « créés » pour la console de la firme de Redmond. Il colle d’ailleurs aux tarifs de ces derniers et s’affiche à 80 €.