GPS et TV en même temps sur un seul écran

Deux images différentes sur un même écran, c’est la nouvelle technologie que Mercedes veut mettre en place sur ses berlines haut de gamme, pour l’été 2009.

8 pouces et pas encore de prix

Le procédé avait été présenté par Sharp il y a quelques années. Nommé Dual View, il permettait alors à deux personnes de percevoir deux images bien distinctes sur un même écran. Appliqué à l’automobile, ce principe permettra au conducteur d’avoir ses informations GPS alors que le passager pourra, quant à lui, regarder un DVD ou la télévision. Pour ce faire,l’écran est placé derrière un réseau lenticulaire. Les images peuvent ainsi être affichées avec des angles différents afin de satisfaire les besoins de deux utilisateurs assis côte à côte.

Nommée SplitView Comand, la technologie de Mercedes est embarquée sur un écran de 8 pouces(20 cm). Pour la tranquillité de l’habitacle, il est livré avec un casque destiné au passager afin de ne pas déranger le conducteur lors de la lecture vidéo. Prévu pour l’été 2009, le SplitView Comand est une option qui n’est pas encore tarifée.