Un AR. Drone modifié en partenaire de jogging

Courir à deux est plus agréable et plus motivant lors d’un jogging surtout si on est avec un ami ou avec un coach robotisé. C’est pour cette raison que des chercheurs australiens développent un drone spécial joggeur.

Nommé Joggobot, il s’agit d’un quadricoptère conçu par des chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) en Australie. Mis au point par Floyd Mueller et Eberhard Gräther, cet AR.Drone modifié représente un véritable compagnon de course. Le robot a été programmé pour motiver le coureur en se plaçant juste devant lui. Comment Joggobot fonctionne ? Il suffit de le configurer via une application smartphone, cela permet à son utilisateur de définir sa hauteur de vol et sa vitesse. Capable de reconnaitre son maitre, le dispositif est muni de caméras embarquées. Pour cela, le sportif doit porter un t-shirt spécial avec un visuel spécifique.

Si l’idée est bien pensée, pour le moment, le Joggobot reste un projet de recherche et  aucune commercialisation du drone n’est envisagée. L'autonomie, en particulier, semble un frein majeur pour le développement d'un tel projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire