Spotify prépare une version Web

Après le succès de son logiciel dédié à l’écoute de musique en ligne, Spotify se tourne désormais vers l’écoute de musique directement dans le navigateur. L’éditeur s’attaque ainsi plus frontalement à des services concurrents comme Deezer.


Spotify devrait donc publier une version bêta de son application Web prochainement, comme le rapporte The Verge, citant une « source proche de l’entreprise ». Elle devrait proposer une interface très similaire au logiciel disponible pour Mac et PC, incluant la fonction « Radio », la création et modification de listes de lecture, ou encore la section « Nouveautés ». Elle devrait arriver en complément du logiciel, et n’a pas pour but de le remplacer pour l’instant.


Spotify répondrait par ce biais à une forte demande de la part de ses utilisateurs, obligés jusque-là de lancer un logiciel supplémentaire pour profiter de la musique du service. Le service sera ainsi accessible sans avoir besoin de télécharger ou d’installer de composant supplémentaire, ce qui le rend disponible sur des machines où les utilisateurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) installer de logiciels supplémentaires. Enfin, on doit s’attendre à ce que cette version Web propose les mêmes publicités audio et bandeaux animés que le logiciel. Reste à savoir la technologie qui sera utilisée pour diffuser la musique par ce biais : la plateforme logicielle utilise un service de P2P pour assurer des chargements rapides, tandis que l’application mobile récupère ses contenus directement sur les serveurs de Spotify. Cette version Web devrait être disponible dans les prochains mois, sans précision sur la date.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire