Spotify va proposer le téléchargement de MP3

Surfant sur le succès de services comme Deezer, Spotify propose un service d’écoute de musique gratuit, financé par la publicité, et pour l’instant accessible uniquement sur invitations. Depuis peu, il s’intéresse également au téléchargement de musique, pour l’instant impossible via sa solution. Le service utilisera donc la plateforme fournie par 7digital pour proposer des téléchargements à travers son logiciel.

Spotify va vendre son catalogue


Les titres présents sur le logiciel Spotify devraient donc prochainement proposer un lien de téléchargement vers le site 7digital. Ce dernier, qui propose une version française, dispose d’un catalogue de titres disponibles au format MP3, c’est à dire sans protection contre la copie. Dans un premier temps, Spotify ne proposera que des singles et albums à l’achat, l’internaute devant naviguer ensuite sur 7digital pour trouver les morceaux qui l’intéresse. Plus tard, il serait possible d’envisager la commande de toute une playlist à télécharger directement sur 7digital, en passant par Spotify.

Spotify propose déjà à ses utilisateurs un service payant, qui permet de profiter des musiques du service sans avoir à supporter les publicités. Ce compte Premium, à 9,99 euros par mois, et qui ne requiert en plus pas d’invitation, reste néanmoins beaucoup moins populaire que l’offre gratuite, comme nous pouvions nous en douter...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire