Spotify prépare-t-il un service de VOD ?

Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande. Le service de musique en ligne voudrait se différencier en apportant des contenus originaux.

En ce sens, l’entreprise suédoise serait en quête de partenaires pour pourvoir aux besoins de créations de séries propres, indique Business Insider. Le streaming vidéo de Spotify emploierait ainsi le même schéma que Netflix et HBO qui ont tous deux pariés sur des productions maison à hauts budgets pour attirer les téléspectateurs et les abonnés.

Spotify en VOD ? Peut-être mais pas tout de suite


Comparé à ces deux entités, Spotify a l’avantage de détenir déjà 24 millions d’utilisateurs de son service musical dont six millions ont déjà mis la main au portefeuille pour franchir le pas et devenir abonnés.

Ne s’exprimant pas dans un premier temps, Spotify a pris la parole en voyant la rumeur enfler. Par la voix de son PDG, il explique que « nous n’allons pas l’exclure [le service de VOD, NDLR], car nous sommes une entreprise qui regarde ce qu’elle peut faire à long terme. Mais à l'heure actuelle, nous sommes tous concentrés sur la musique. » Daniel Ek ajoute que « je ne sais pas ce que l'expérience utilisateur serait. Je ne sais pas non plus si l'on ferait mieux que les autres. Mais si on pense que l'on peut faire mieux que YouTube ou Vevo, alors peut-être. Cependant, il semblerait plus facile de faire des partenariats avec eux. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire