Le lecteur web de Spotify devient disponible à tous

La dernière grande annonce de Spotify concernait la mise en place d'un lecteur en ligne, depuis un site web. Un moyen d'enfin se libérer de l'application, pour ceux qui ne peuvent par exemple pas installer de logiciel sur leurs machines au bureau ou pour animer une soirée chez un ami. Le service était testé en bêta fermée depuis plusieurs mois (sur invitation), voilà qu'il s'ouvre enfin publiquement. Il conserve toutefois son statut de bêta, des bugs peuvent donc encore survenir.

Une bonne partie des fonctionnalités du service sont disponibles, de l'outil de recherche aux listes de lecture ou encore les radios. Pour autant, les utilisateurs intensifs des versions PC ou Mac regretteront l'absence de certaines fonctionnalités, tel que le contrôle de la lecture avec les raccourcis de clavier ou encore l

Le site Play.Spotify.Com est donc ouvert à tous, mais surtout à tous les types d'utilisateurs, payant ou non. À noter que le service recommande de désactiver les bloqueurs de publicités s'ils sont installés. Pour autant, les publicités sont bien diffusées pour les comptes gratuits. Spotify se met enfin au niveau de ses concurrents directs, Deezer ou Grooveshark par exemple, qui proposent depuis leurs créations une interface de lecture en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire