Spotify met fin au téléchargement de musique

Mise à jour du 07/01/13 à 16h00 : les termes employés dans la première rédaction de cet article pouvaient manquer de précision. Nous avons apporté quelques modifications, afin de clarifier la situation concernant les différentes offres restantes de Spotify.

Spotify, la plate-forme d’écoute musicale en streaming, recense actuellement près de 20 millions de titres. Moyennant finance, les utilisateurs avaient jusqu’à présent le choix quant à l'écoute de leur musique. La première formule permet de profiter de la musique en streaming, tandis que la seconde est dédiée surtout aux mobiles, puisque la musique est stockée en cache et peut-être écoutée à tout moment, même lorsque l'on n'est pas connecté. Mais ils avaient également la possibilité de télécharger, sous la forme d'un fichier, leur musique pour en profiter de manière définitive, comme le font des services concurrents comme iTunes.

Le service vient de supprimer cette fonction de téléchargement définitif : désormais, il n’est plus possible de récupérer le moindre morceau sur son disque dur. En revanche, les autres services, à savoir l'écoute en streaming (4,99 €) ou l'offre à destination des mobiles (9,99 €), subsistent. Enfin, celles et ceux qui avaient par le passé déjà téléchargé des morceaux pourront les reprendre à nouveau un certain nombre de fois (Spotify ne précise pas combien).

Rappelons finalement que Spotify propose malgré tout une offre gratuite de streaming (avec publicité et limitée en nombre d'écoutes), et que le site est accessible à l’aide d’une série d’applications pour Windows, Android, iPhone ou Windows Mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire