Spotify : un virus dans la version gratuite

Spotify, service de musique en streaming a été victime d’une attaque virale à travers les publicités de sa version gratuite.

C’est sous couvert d’une bannière publicitaire qu’un cheval de Troie se cachait. Si l’utilisateur cliquait sur la publicité, il était prévenu de la présence de malwares sur son système. Pour les éradiquer, le scareware proposait alors l’installation d’un faux antivirus, le déjà trop connu Windows Recovery. Une fois cette étape dépassée, l’utilisateur était ferré. Windows Recovery peut masquer des données personnelles, supprimer les droits administrateurs ou empêcher l’utilisation de certains logiciels. Mais surtout, il se connecte à plusieurs domaines différents afin de télécharger et multiplier les contenus malveillants sur l’ordinateur.

La source de revenus attaquée

Spotify a confirmé cette attaque vendredi en précisant qu’elle ne concerne que les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Quatre pays européens étaient ciblés : Espagne, France, Royaume-Uni et Suède. La firme suédoise se veut rassurante en expliquant que toutes les failles ont été corrigées. « Nous avons rapidement retiré toutes les publicités tierces afin de protéger les utilisateurs et pour s’assurer que Spotify ne présentait pas de risque à l’utilisation. Nous avons alors isolé et retiré la publicité malveillante. Les utilisateurs qui possédaient un antivirus ont été protégés », a indiqué Spotify dans un communiqué. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Titre mensongé!! Comme d'habitude...
    3
  • saphir_blanc
    Les actualités commencent à vraiment devenir du n'importe quoi, entre des titres de plus en plus hors réalité et un contenu qui est tout droit "pompés" (et très souvent avec du contenu bas de gamme...) d'autres sources et qui ne suivent pas réellement l'actualité du jour... Je viens de moins en moins, c'est clairement devenu une machine à frique... dommage j'aimais bien...
    1
  • TheSlider
    Jim PROFITTitre mensongé!! Comme d'habitude...

    peux-tu développer ?
    0