Iron Man 3, Star Trek, Samsung... Les meilleures vidéos du Super Bowl

Comme chaque année, le Super Bowl et ses nombreuses coupures publicitaires a été l'occasion pour les grandes productions de s'afficher à une heure de grande écoute (111 millions d'américains était devant leur téléviseur). Deux trailers de films très attendus ont ainsi été diffusés (Iron Man 3 et Star Trek Into Darkness). Mais quelques publicités de produits high-tech (Samsung et HTC) ont aussi été présentées et méritent vraiment le détour, les annonceurs jouant à fond la carte du second degré.

A tout seigneur tout honneur, commençons par Star Trek Into Darkness, qui risque fort d'être l'un des films les plus plébiscités de l'année, au vue des premières images. Dans ce nouvel opus, l'équipage de l'Entreprise dont affronter des terroristes qui ont infiltré l'organisation. Le capitaine Kirk se charge de retrouver le grand responsable de ces exactions, qui menace l'équilibre de la planète. La film est réalisé par J.J. Abrams, qui sera également aux commandes de Star Wars Episode VII en 2015.

Star Trek Into Darkness - Trailer


Dirigeons-nous ensuite du côté d'Iron Man 3, un autre film très attendu pour l'année 2013, et qui est le premier de l'ère Avengers 2 (en attendant Thor 2, Captain America 2, etc.). Cette bande-annonce est l'occasion d’apercevoir le Mandarin, le vilain de l'histoire interprété par Ben Kingsley. On y retrouve bien évidemment Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et Gwyneth Paltrow dans celui de Pepper Potts. De son côté, Don Cheadle, qui interprétait jusqu'à présent le rôle de War Machine, endosse une nouvelle armure, celle d'Iron Patriot (qui était  celle de Norman Osborn, le Bouffon Vert, ennemi juré de Spider-Man dans les comics). Le tout est orchestré par Shane Black, à qui l'on doit l'Arme Fatale 1 et 2, Last Action Hero ou encore Kiss Kiss Bang Bang.

Iron Man 3 - Trailer


BlackBerry fait preuve de beaucoup d'humour pour présenter son nouvel OS et son smartphone : un individu, qui se promène dans la rue, prend feu et transforme un camion en milliers de petits canards. Le fabricant met en avant "tout ce qu'il n'est pas possible de faire à l'aide de son smartphone". En bref, tout le reste est possible, selon BlackBerry.

BlackBerry - Publicité Super Bowl 2013


Enfin, de son côté, Samsung mise sur deux acteurs pour faire la promotion de ses produits, sans mentionner de modèle particulier. C'est à Seth Rogen (40 ans toujours puceau, SuperGrave, The Green Hornet) et Paul Rudd (40 ans toujours puceau, Friends), qu'incombent la tâche de promouvoir les mobiles de la marque : comment parler de quelque chose sans véritablement le mentionner, ni en faire des tonnes sur les louanges. Le résultat est plutôt amusant et on y retrouve également Bob Odenkirk (Breaking Bad), plus survolté que jamais.

Samsung The Next Big Thing


Toutes les vidéos diffusées durant le Super Bowl sont consultables à cette adresse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire