Star Wars : le premier sabre laser fonctionnel

Le Retour du JeudiLe Retour du Jeudi
Mise à jour : Grâce à nos lecteurs, nous pouvons ajouter que la conception de ce sabre laser n'est pas isolée. Il est possible d'acheter des modèles similaires dans des magasins en ligne. Par contre, ceux-ci ne fournissent qu'un seul Watt, en général. A noter que d'autres bricoleurs ont déjà conçu des sabres laser de 4 Watts.

Un fan de Star Wars a mis au point la réplique la plus fonctionnelle du sabre de laser de la saga de Georges Lucas.

Drake Anthony, un jeune homme de 17 ans, a réalisé un sabre laser capable de dégager une énergie de 3 Watts. Ca aurait été insuffisant pour découper la main de Luke Skywalker dans L'Empire Contre-Attaque. Néanmoins, ce dégagement unidirectionnel est capable d’enflammer de petits objets.

Drake Anthony met à l’oeuvre son projet dans une vidéo postée sur YouTube. Papier, carton, balle de ping-pong ou encore scotch passent sous la lame du sabre laser et s’enflamment.

Pour parvenir à ses fins, le jeune fan a utilisé la diode d’un projecteur DLP couplée à deux batteries au lithium-ion provenant d’ordinateurs portables.

Sabre laser

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Damien Tiger
    Ce n'est pas une innovation ! ce genre de Laser s'achete pour a peine 30 euros en chine, j'en ai moi même un, et ils font exactement la même chose... je ne trouve pas forcement intlligent d'en faire la publicité, même si le gars a juste adapté le système sur un bloc qui ressemble passablement a un lightsaber.... non il n'y a vraiment rien d'étonnant a cet article... sauf pour ceux qui ne voyage pas ou qui pense encore que les pc sont ilmité au X86 386....
    1
  • flexy2dd
    En effet aucune innovation la dedans (même au niveau de la forme)
    pour preuve on en trouve quasiment le même a cette adresse http://www.biglasers.com/s3-arctic-pro
    0
  • fitfat
    Et surtout, l’intérêt du sabre laser, c'est de maitriser la longueur de la lame et sa consistance.
    0