La plateforme de jeu Steam bientôt sur TV ?

Jouer à des jeux Steam sur un téléviseur serait bientôt chose possible, selon les explications de son éditeur, Valve, sur son blog officiel.

« Big picture mode ». C’est le nom actuel de cette idée conçue autour des téléviseurs connectés. La boutique de jeux en ligne souhaite ainsi asseoir toujours plus fort son omnipotence dans le domaine de la dématérialisation. Déjà disponible sur PC et Mac, Steam a des vues sur le marché des consoles. Ainsi, en avril prochain, Steam fera le pont entre PS3 et PC à l’occasion de la sortie de Portal 2. Steam Cloud, qui permettra ce rapprochement, offrira une compatibilité totale des sauvegardes entre les deux plateformes.

Steam sur la TV

Responsable marketing de Valve, Doug Lombardi explique que « nos partenaires et nos clients réclament une plus grande disponibilité de Steam […] c’est dans ce sens que nous travaillons aujourd’hui. »

« Le Big Picture Mode doit offrir des opportunités incroyables pour les partenaires et les clients de Steam qui pourront profiter de leurs jeux sur les télévisions et les écrans connectés », ajoute-t-il.

L’annonce officielle de cette nouvelle orientation  pourrait être faite lors de la Games Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco, et ce, jusqu’au 4 mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tonton-du-bled
    et Bien en voici une méthode efficace pour lutter contre le piratage et le Cheat sur PS3 !
    Valve Anti Cheat (VAC3) pour bientot sur la ps3 ?
    En tout cas moi qui utilise Steam sur PC depuis 2004 (la sortie de Half Life 2 qui correspond a peu près a sa création), je suis amplement satisfait en ce système, Hormis le fait qu'il nécessite une connexion permanente a Internet pour pouvoir jouer a ses jeux, et ca, ce n'est malheureusement pas faisable par tous ...
    A voir donc ;)
    0