Steam passe en bêta sur Linux

Les quelques utilisateurs de Linux qui cherchent à jouer sur leur machine peuvent voir en Steam une façon d’assouvir leur passion. Confirmée depuis le mois de juillet dernier, la version Linux de Steam vient donc de passer en version bêta.


La bêta étant ouverte au public, n’importe quel utilisateur de Linux peut donc se rendre sur le site de l’éditeur Valve pour y télécharger une version de test, qui sera utilisée pour traquer les bugs. Parmi les bugs corrigés dans les premières versions de test, on note par exemple la consommation excessive des ressources du processeur dans certains cas, ainsi que d’autres types de plantages.


Cette sortie est d’autant plus intéressante que Valve a récemment confirmé l’arrivée prochaine d’une console Steam, qui aurait la particularité de tourner sous Linux. Les utilisateurs de ce système vont donc contribuer d’une certaine manière à cette console, en rapportant les bugs qu’ils détecteraient dans ce portage. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Stlashek
    "Les QUELQUES utilisateurs de Linux qui cherchent à jouer sur leur machine peuvent voir en Steam".

    Oui parce qu'on est vraiment que "quelques", on doit pas être plus d'une quizaine je pense. Je me demande d'ailleurs qui sont les milliers d'utilisateurs qui se sont enregistré à la beta, sans doute des utilisateurs bipolaire de Windows qui se sont trompé d'OS.

    En moins sarcastique: très bonne nouvelle.
    0
  • noldarn
    YEAH ! Faisant aussi partie des "quelques" linuxiens c'est une très bonne nouvelle !
    Je vais enfin pouvoir tester Team Fortress 2 (un des rares jeux déjà dispo pour cette plateforme)
    0
  • Goupilol
    Hum cool un pas de plus vers le libre.

    Je fessait aussi partie de cette bêta comme quelques pote a la fac
    0