Steam va commercialiser des logiciels en plus des jeux

Marre de ne trouver que des jeux sur Steam ? Bonne nouvelle, la plate forme en ligne s’ouvre aux logiciels à partir du 5 septembre prochain. En tout cas, Mark Richardson (chef produit chez Valve) semble convaincu que les utilisateurs cherchent autre chose sur le service. Dans le communiqué de presse, il indique que l’arrivée des logiciels n’est qu’une réponse à la demande des 40 millions de gamers qui utilisent Steam.


Les différents logiciels distribués profiteront des mêmes avantages liés à la plateforme, tels que les mises à jours automatiques ou la sauvegarde dans le Cloud. Même les développeurs indépendants pourront proposer leurs applications grâce au projet Greenlight - la communauté choisit ceux qui méritent d’être distribuer via Steam.


On se souvient de la colère de Gabe Newell à propos de Windows 8. On comprend aujourd’hui un peu mieux sa réaction, le Store du nouvel OS de Microsoft faisant désormais clairement concurrence à Steam.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    STEAM = avant tu ne pouvais pas revendre ton jeu d'ocas ---> maintenant c'est les logiciels que tu ne pourras plus revendre.
    0