Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Steve Jobs : un hommage au-delà de la planète high-tech

Par - Source: Tom's Guide FR

Annoncé cette nuit, le décès de Steve Jobs a secoué le monde de la high-tech, et les réactions ne se sont pas faites attendre longtemps. Tim Cook, l’actuel patron d’Apple, a eu quelques mots pour son ami : "Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable. (...) Steve laisse derrière lui une société que lui seul pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple". Il a rapidement été suivi par de nombreuses personnalités et fans.

Steve Wozniak (Apple) : « Nous avons perdu quelque chose que nous ne récupèrerons pas. »

Mark Zuckerberg (Facebook) : "Steve, merci d'avoir été un mentor et un ami. Merci d'avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer."

Bill Gates (Microsoft): «Le monde voit rarement des personnes capables d'avoir l'impact que Steve a eu, dont les effets seront encore ressentis par les générations à venir. Le monde a perdu un visionnaire»

Larry Page (Google) : « C’était un grand homme, très brillant avec un incroyable succès. Il avait toujours l’air de pouvoir dire en quelques mots ce que vous pensiez, avant que vous le pensiez. »

Geesung Choi (Samsung) : "Son esprit novateur et ses succès remarquables resteront dans les mémoires aux quatre coins du monde."

Howard Stringer (Sony) : "L'ère numérique a perdu son étoile, mais l'inventivité et la créativité de Steve vontcontinuer d'inspirer des générations de rêveurs et penseurs."

Jerry Yang (Yahoo) : « J’ai grandi en ayant Steve en héros. Il ne m’a pas seulement donné beaucoup d’encouragements et de conseils, il nous a tous montré comment l’innovation peut changer des vies. »

Foxconn : "Tout le secteur de l'électronique a bénéficié de ses efforts pour rendre la technologie compréhensible, belle et surtout accessible à tout âge."

En dehors du monde high-tech, d’autres personnalités ont également exprimés leurs condoléances à l’égard du fondateur d’Apple, qu’il s’agisse de politiques, d’acteurs, ou de grands patrons.

Barack Obama : «Il ne pourrait y avoir de plus bel hommage au succès de Steve que le fait que la plupart des gens aient appris sa disparition sur un appareil qu'il a inventé »

Arnold Schwarzenegger : "Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré"

Ashton Kutcher : « Je n’aurai jamais pensé être aussi touché par la perte de quelqu’un que je n’ai jamais rencontré »

Jared Leto : « Adieu Steve. Un vrai visionnaire. »

Nicki Minaj : « Il a tant contribué à cette génération et au-delà. Adieu Steve Jobs. »

Robert Iger (Disney) : "Son héritage ira bien au-delà des produits qu'il a créés et des activités qu'il a bâties. Il se manifestera par les millions de gens qu'il a inspirés, les vies qu'il a changées, la culture qu'il a définie."

Spike Lee : "Un visionnaire voit des choses que les autres pensent impossibles, imagine un monde que les autres ne peuvent pas imaginer."

John Lasseter (Pixar) : "Steve Jobs était un visionnaire extraordinaire, un ami très cher et le phare de la famille Pixar. (...) Sa force, son intégrité et son amour de la vie a fait de nous des meilleures personnes."

Rupert Murdoch : «Un des plus grands PDG de sa génération.»

Enfin, les fans se sont massés devant les différents Apple Store du monde entier, où de nombreux hommages ont été rendus à celui que tout le monde considère comme un visionnaire et un inventeur de génie. Des gerbes de fleurs ont été déposées, et de nombreux messages écrits à sa mémoire. Plusieurs publications américaines, comme Wired, The Wall Street Journal, The New York Times ou encore The Washington Post lui ont consacré leur une. Le Time, quant à lui, a arrêté ses rotatives en apprenant la nouvelle et annulé sa publication en cours en cours pour préparer un numéro spécial. En France, les hommages de la presse comment également à fleurir, peu dans la presse papier, qui a appris son décès trop tard dans la nuit, mais sur le Web, comme le Nouvel Observateur, qui a publié un dossier compilant les plus belles unes de magazines.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter