Blackberry Bold 9700 et Storm 2 officialisés

Research in Motion vient de confirmer la sortie du Storm 2 et du Bold 2. Ces smartphones haut de gamme de la marque canadienne verront le jour avant la fin de l'année.

Storm 2 : Wifi et écran capacitif

Certains éléments annoncés hier (en rumeur) au sujet du Storm 2 se révèlent être faux. Ainsi, son appareil photo numérique conserve un capteur à 3,2 Mpx et il dispose toujours d’un écran tactile cliquable.

Néanmoins, la dalle a été améliorée, selon RIM. On aura donc droit à un écran capacitif, similaire à celui de l’iPhone. Plus de répondant dans le touché et aussi du multitouch feront partie de la recette de ce 9520. La grande nouveauté de ce modèle est l’apparition du Wifi b/g absent du Storm premier du nom. Équipé également en 3G+, GPS et Bluetooth, le Storm 2 se pare de toutes la connectivité actuelle. L’annonce officielle révèle également son autonomie. Grâce à une batterie de 1400 mAh, il serait capable de durer six heures en conversation 3G.

Côté disponibilité, le Storm 2 sera lancé le 26 octobre en Angleterre, Irlande, Allemagne, Espagne et Pays-Bas. La France et le reste de l’Europe suivront pour les fêtes. Son prix n’est pas annoncé. Seul Vodaphone s’est prononcé. Chez cet opérateur, le Blackberry tactile seconde génération sera gratuit pour la souscription d’un forfait d’au moins 38 € par mois.

Le "Bold 2" change de forme

Depuis le début de la rumeur, on le nommait Onyx. Le Bold 2, ou plutôt Bold 9700, conserve les fonctionnalités de son prédécesseur en changeant son design. Ainsi, il s’accorde sur le form factor du Curve 8520 sorti il y a peu. Plus compact (109 x 60 x 14 mm) et plus léger (120 grammes) que son aîné, il jette aux oubliettes la « perle » de navigation au profit d’un pavé tactile, aujourd’hui à la mode chez RIM.

Son écran conserve une résolution de 480 x 360 pixels et n’est toujours pas tactile. Son autonomie  serait de cinq heures en communication 3G. Du point de vue du design, le Bold 9700 se différencie du 8520 par un cerclage chromé et une coque arrière en cuir. Il devrait être disponible en novembre en Allemagne. On ne sait encore rien sur sa sortie en France.

Blackberry Storm 2 : disponible avant fin octobre ?