MegaVideo supprime des milliers de séries et de films

Le site MegaVideoLe site MegaVideo

Plusieurs films et séries ont été retirés du premier site de streaming vidéo au monde. Entre 30 et 60 % des liens ont été supprimés.

Selon le site eMule-Island, répertoire de milliers de liens de streaming, un ménage massif a été fait sur les pages du MegaVideo. Habituellement seuls 6 % de leurs liens sont mis à jour, car ne menant plus vers aucun contenu. La semaine dernière, le pourcentage de liens mort est monté à 30 % avec une pointe à 60 %. En moins d’une semaine, il estime la disparition totale de liens à 30 000.

Ayants droit ou arrivée d'une offre légale ?

Selon nos confrères de Numerama qui ont eu accès à un listing de fichiers retirés, ce sont essentiellement des séries TV américaines (Fringe, How I Met Your Mother, Dexter…) et françaises (C’est pas sorcier, Plus belle la vie…). Plus étonnamment, d’anciennes séries, en général peu surveillées des producteurs, sont aussi victimes de ce nettoyage (Premiers baisers, Sauvés par le gong…).

Difficile pour l’instant de savoir si les ayants droit sont à l’origine de ces suppressions ou si MegaVideo les fait de manière volontaire. Cible désignée du lobby cinématographique américain, le site est également pressenti pour lancer très prochainement une offre légale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    La fin d'une ère...
    mais laa relève est déjà là obv ;-)
    1
  • quecg2
    il faut bien faire bonne figure ...
    1
  • kevnie
    Je n'ai jamais aimé le streaming pour regarder une série ou un film, donc cela ne changera rien pour moi!

    Les gens se sentaient moins mal de regarder en stream que de télécharger^^
    Dommage c'est fini!
    -1