Le Street View de Google en réalité augmenté

Google vient de mettre à jour son service map et propose maintenant de superposer diverses informations sur son mode Street View.

Street View en réalité augmentée

Le mode Street View de Google Map permet de se familiariser avec les environs en regardant des photos de l’endroit que l’on cherche. Google vient de passer à la vitesse supérieure en superposant des informations ayant attrait aux diverses entreprises présentes à un endroit précis. Ainsi, si vous souhaitez chercher la pizzeria la plus proche, le mode Street View placera une petite icône sur les photos que vous visionnez pour que vous puissiez immédiatement repérer le lieu qui vous intéresse.

Un système qui n’est pas toujours au point

Cette fonctionnalité est inspirée des technologies de réalité augmentée qui ajoutent diverses informations sur l’écran d’un téléphone qui filme les environs. Les tests que nous avons effectués montrent que le nouveau service de Google fonctionne mais n’est pas toujours au point. Certaines bulles sont placées au milieu d’une rue et suffisamment loin du lieu en question pour que cela soit confus. L’idée est donc intéressante, mais son application manque encore de précision. Nos tests se sont limités aux rues parisiennes.

Une vidéo sur YouTube fait la démonstration de cette mise à jour de Street View.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    rien a voir avec la realite augmentée .. mais rien à voir!

    ci dessous ça parle de realite augmentée, seulement avec l iphone

    http://www.youtube.com/watch?v=UMEnIRvAOoY
    0
  • Onitashi
    Il est clair que ce n'est pas du tout de la réalité augmentée...
    1
  • a2bfango
    On trouve par exemple ceci sur Wiki: "Le concept de réalité augmentée vise donc à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement." ce qui me semble être le cas de ce service!

    MAintenant si vous avez une définition exacte qui prouve que ce n'est pas de la réalité augmenté n'hésitez pas à la poster.
    0