Google Street View sur les rails pour la Suisse

Google Street View s’est attelé à une nouvelle tâche. On peut désormais trouver ses caméras sur les rails suisses.

En partenariat avec les Chemins de fer rhétiques, Google a photographié 122 km de vues classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tracé va de Thusis à Valtellina, en Italie. Il est jalonné de 196 ponts, 55 tunnels et 20 communes. Cette ligne est l’une des plus élevée et inclinée des Alpes.

« Au sujet de cette nouvelle expérience, Google explique que « nous travaillons constamment pour parcourir de nouvelles régions. Nous utilisons donc l’Amazonie en bateau ou la montagne de Whistler au Canada en motoneige. L’inclusion d’un chemin de fer est une première. »

Pour réaliser sa série de photos, Google a utilisé le même appareil photo que celui utilisé dans ses Google Cars. La commission suisse de l’UNESCO s’est dite ravie de cette entreprise. Grâce à elle, elle a désormais une documentation sur ce site classé. Les enregistrements doivent être traités avant d’être diffusés sur Internet. Cette étape peut durer plusieurs mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • raf0306
    Ps: c'est les Chemins de fer HELVETIQUE. et le vrai nom est: chemin de fer fédéraux (CFF)
    De rien ;D
    -2
  • netlau
    @raf0306 : Avant de dire n'importe quoi on fait une recherche...
    0
  • bondus
    à Raf0306:
    Monsieur, Il faudrait étudier un peu plus les transports et la géographie de la Suisse si vous aimez écrire sur eux...¡¡¡ C'est n'est pas les CFF...¡¡¡ ils sont bien les Chemins de Fer Rhétiques...¡¡¡ Que pour votre information ils vont dans cette ligne, dans le plus haut col ferroviaire d'Europe, de Saint-Moritz à Tirano, dans la frontière avec l'Italie, dans le canton de Grisons...¡¡¡
    Ravi de vous avoir éclercie la sortie de ce "petit nuage" auquel vous paraissez avoir tomber...
    Un amateur de Chemins de Fer Suisses
    0