Suissa Computers créé le PC d'art

YasukoOn connaissait les boîtiers d’ordinateurs façon Half-Life ou tunés aux néons et plexiglas. Aujourd’hui, Suissa Computers nous démontre que l’on peut aussi conjuguer informatique et élégance voire même raffinement avec sa gamme de boîtiers.

Configuration robuste dans PC d’art

EnlightenSix éléments sont présents dans le catalogue du constructeur canadien : un disque dur externe de 750 Go, des châssis vides et même un PC complet. Nommé Enlighten, ce dernier intègre au choix un processeur Intel Quad core ou un AMD X2 6400+ monté sur une carte-mère au format micro-ATX, 4Go de mémoire vive en PC6400, un disque dur d’une capacité de 1 To, un graveur DVD et surtout une carte graphique haut de gamme. Celle-ci est soit une 8800 GTX soit une Radeon HD 2900 XT. Pour faire fonctionner correctement cette configuration, une alimentation de 620 watts prend place au-dessous des composants.

Design original

RevolutionUne machine de ce type ne devrait pas avoir de mal à se rendre polyvalente dans toutes les applications. Son point particulier est qu’elle est composée de deux formes. Deux cylindres et un cube de bois renferment ainsi tous les éléments du PC pour un design quelque peu original. On aura tôt fait de voir ce PC plus comme une œuvre d’art que comme un unité informatique.

Le choix du bois

JunnaLes autres boîtiers de Suissa Computers sont tout aussi extravagants. On découvre donc une tour en forme de potiche, de demi-cercle, en escalier, et une plus classique et rectangulaire, mais toujours en bois. C’est ce que l’on peut considérer comme la marque de fabrique de la firme canadienne, le bois. Tous leurs éléments utilisent ce matériau naturel dont il est possible de choisir l’essence lors de la commande.

Le panel est varié allant de cinq à dix bois différents selon le modèle de boîtier. Enfin, point non négligeable, le poids de ces structures pour amateurs d’art peut s’élever jusqu’à plus de 32 kg. Un facteur qui compliquera le transport de son PC en Lan-party. Construit en petites quantités (10 pour l’Enlighten), les prix de ces éléments pour geeks raffinés n’est pas communiqué.