Un "vidéoprojecteur" dans la poche

Sunview PMPPC’est hier que les sociétés Sunlink et iView ont présenté le premier projecteur portable du marché. On ne connaît pas encore son prix ni sa date de sortie, par contre il sera en série limitée dans un premier temps.

Petite résolution, petite luminosité...

Avec ses 133x79x25 mm et ses 40 g sur la balance, il est vrai qu’il est difficile de faire plus concis pour un projecteur. Baptisé SunView PMPP (portable media player projector), ce pico-projecteur emploie la technologie de projection pico. Il permettra d’afficher photos, vidéos et documents n’importe où et n’importe quand, avec une diagonale maximale de 53 pouces (134 cm). La résolution utilisée sera de 640x480 pixel avec une luminosité de 7 lumens contre 2000 lumens pour un vidéoprojecteur classique.

Un bon compagnon de travail

Fonctionnant sur Windows CE 5.0, ce pico-projecteur proposera aussi un haut-parleur et un port micro-SD pour sa partie stockage, ainsi qu’un écran tactile de 3,5 pouces. Plutôt complet pour un appareil portable, ce nouveau jouet n’a pourtant pas l’air bien féroce. Sa résolution semble un peu faible pour sa diagonale d’affichage et surtout sa luminosité est beaucoup trop basse pour pouvoir l’utiliser dans un autre endroit qu’une pièce sans lumière ni fenêtres.

En définitive, seul un test pourrait rendre engageant ce nouveau produit qui d’emblée se classe dans la catégorie professionnelle pour laquelle il devrait simplifier les présentations. Pour ce qui est d’un petit film entre amis lors d’une belle soirée printanière, on repassera.