SSD pas chers, performances en retrait

Super Talent MasterDrive MX 1,8\Les SSD ont l’avantage d’apporter de hautes performances en lecture et en écriture. Néanmoins, cet avantage à une contrepartie non négligeable à l’heure actuelle : leurs prix. Super Talent tente aujourd’hui de pallier ce point avec son nouveau modèle.

SSD faibles performances

Baptisé MasterDrive MX, le SSD de 1,8 pouces du constructeur californien se déclinera en trois versions de 30 Go à 120 Go. En interface SATA, ils offriront une vitesse de lecture de 120 Mo/s pour seulement 40 Mo/s en écriture alors que la majorité des SSD gravitent plutôt autour des 100 Mo/s pour cette dernière opération. Avec de telles performances, on obtient tout de même des SSD à des tarifs concurrentiels. Comptez 299$ pour la version 30 Go, 449$ pour le 60 Go et 679$ pour le 120 Go.

Une opération qui se répète

On se rappellera que ce n’est pas un coup d’essai pour Super Talent. Ce constructeur avait déjà annoncé début mai des SSD de 2,5 pouces à des prix réduits. Il s’agissait d’ailleurs de modèles MasterDrive MX et DX (plus rapides en écriture). Les MX étaient alors déclinés avec les mêmes capacités que ceux annoncés aujourd’hui, aux mêmes prix et pour des performances identiques. Reste le format de 1,8 pouces qui permettra aux possesseurs d’un Eee PC d’agrandir quelque peu la capacité de stockage de sa machine, par exemple.