[CES] Razer : une console portable pour jouer aux jeux PC

Spécialiste des accessoires dédiés au secteur vidéoludique, Razer présente à l’occasion du CES de Las Vegas un nouveau concept de jeu sur PC mobile, nommé Switchblade. À mi-chemin entre la console de jeu et l’ordinateur portable, il s’agit d’un petit ordinateur doté d’un processeur Intel Atom, tournant sous Windows 7 dont voici les dimensions : 172mm x 115mm x 25 mm.

L’écran supérieur est tactile et mesure 7 pouces. L’écran inférieur est un clavier sous lequel se cache une sous-couche tactile, ce qui permettra de le personnaliser selon les types de jeux. Côté jeu justement, Razer affirme destiner sa machine vers les STR, FPS et MMO, cible habituellement privilégiée par le fabriquant. Il sera possible, notamment pour les FPS, de brancher une souris au Switchblade.

Steam ou lecteur CD externe ?



Côté connectique, sont annoncés 1 port USB 3.0, un port mini HDMI, et une prise micro + casque. Pas de lecteur CD, ce qui pose la question de l’installation des jeux. Trois hypothèses sont probables : l’arrivée d’une boutique de téléchargement maison, le passage via d’autres plateformes comme Steam, ou encore la commercialisation d’un lecteur CD externe.

Selon le site officiel, la 3G sera également disponible mais il n’est pas question d’un port réseau. On peut donc légitimement s'interroger sur cette absence, surtout que les types de jeux ciblés sont majoritairement multijoueurs. Enfin précisons qu’il ne s’agit encore que d’un concept, et que son design n’est peut-être pas encore définitif. Pas de date de disponibilité ni prix pour le moment bien évidemment.