Tablet PC en pack chez Fujitsu

Fujitsu T5010Fujitsu annonce son nouveau Tablet PC. Successeur du T4220, le T5010 dévoile ses caractéristiques en laissant une zone d’ombre sur l’un de ses principaux composants.

Gros processeur en prévision

Ce flou concerne son processeur. Fujitsu annonce un Core 2 Duo gravé en 45 nm en appuyant sur le fait que c’est une nouvelle plateforme mobile d’Intel. Le Centrino 2 vient donc à l’esprit, mais il faudra attendre de plus amples précisions de la part du constructeur.

On observe d’autre part que la mémoire vive sera assurée par 2 Go de DDR3. La nouvelle génération de RAM laisse confirme un peu plus la présence d’un processeur de gros calibre. Tactile, la dalle du T5010 est d’une diagonale originale de 13,3 pouces. Bénéficiant d’un rétroéclairage à LED, elle affiche une résolution native de 1280 x 800.

Pas de SSD

FujitsuAdoptant le tout Intel, ou presque, Fujitsu choisit un chipset intégré de la marque américaine pour assurer la partie graphique de son Tablet PC. Le choix n’est cependant pas cornélien, Intel étant leader du marché dans ce domaine en proposant des solutions graphiques toutes destinées à la bureautique.

Le stockage interne sera assuré par un disque dur de 120 Go à 5400 tpm et non par un SSD comme c’est actuellement la mode chez certains constructeurs. La partie optique accueillera, quant à elle, un combo lecteur/graveur DVD DL classique.

Un package bien rempli

Outre ces spécificités de base, le T5010 sera pourvu de toute la connectique indispensable à commencer par le Bluetooth, le Wi-Fi b/g/n, un port Ethernet et un port Modem. Le reste comprend une Webcam, un lecteur d’empreintes, 3 ports USB, un port VGA et les prises audio qui vont bien. De dimensions assez importantes (32 x 24 x 3,5 cm), le Tablet PC de Fujitsu n’excède cependant pas les 2 kg avec une batterie 6 cellules.

Prévu pour le mois d’août, il est d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site source au prix de 1999 $. Ce tarif inclut le Tablet PC, une imprimante HP Deskjet F4180, un câble Ethernet, un câble USB et trois ans de garantie. Avec de tels avantages, cette machine pourrait s’avérer intéressante.