TF1.fr : des castings pas très secrets

TF1 se dit découvreuse de talents. Son espace casting se veut ouvert, permettant à des internautes de postuler pour des émissions ou de se faire repérer par des producteurs. Mais l’ouverture était un peu trop grande… Le site Star-buzz.com a découvert que toutes les photos et démonstrations envoyées par les postulants étaient visibles par l’internaute moyen.

Pas besoin d’être un hacker pour pirater TF1

La chaîne n’avait en effet pas protégé les dossiers envoyés, et n’importe qui pouvait les visualiser. Si vous avez envoyé une démonstration de chant devant la glace dans un moment d’égarement, il y a donc des chances pour que votre voisin soit tombé dessus… Il fallait tout de même deviner la petite astuce, en rajoutant « dossier/fichiers.jpg » à l’adresse du site.

Des vidéos qui pourraient faire le tour du net

On découvrait alors tous les CV, vidéos ou photos des candidats à une (courte ?) notoriété. Quelques uns avaient étrange conception de l’accès à la célébrité, s’affichant dans des positions osées...

Des fichiers toujours pas à l’abri

Le bug a été réparé, et taper l’adresse sur votre navigateur ne vous mènera qu’à une page d’erreur. Mais il semblerait qu’en connaissant les noms des fichiers exacts, on puisse toujours y accéder. Cela limite les possibilités, mais montre qu’en matière de sécurité, la plus grande chaîne privée de la télévision française serait loin d’être une pointure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz
    Mais faite tourner les liens qu'on rigole un peu, les pauvres type qui veulent passer à la télé quand même...
    0
  • Anonyme
    Faille toujours pas corrigé, on peu lister les fichiers et récupérer les photos de tous les candidats...

    Par contre j'ai rien vu de très osé, juste ce qu'on vois à la télé tous les jours quoi ...
    0