TF1 adopte le système de filtrage de l’INA

TF1Le groupe TF1, qui possède notamment le site de partage de vidéos WAT.tv, vient d’adopter le système de signature numérique créé par l’INA sur ses contenus.

Justement baptisé “Signature”, ce système devrait permettre à TF1 de freiner le piratage sur ses sites, mais également d’éviter la fuite de ses propres contenus sur Internet.

TF1 signe ses vidéos

TF1 affirme donc sa lutte contre le piratage en adoptant le système de signature numérique des vidéos proposé par l’INA. Ces signatures numériques seront donc apposées sur tous les contenus diffusés par TF1, afin d’en empêcher la diffusion non autorisée sur d’autres sites de partage. Rappelons que certains autres sites comme Dailymotion ont déjà adopté Signature, et l’utilisent pour détecter des vidéos pouvant porter atteinte aux droits d’auteur.

Bien sûr, le site WAT.tv va lui aussi bénéficier de cette technologie, afin que TF1 puisse balayer devant sa porte avant de demander la suppression de ses propres contenus sur d’autres sites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Pour enregistrer une vidéo sur le web : tu captures ce que tu as à l'écran... aucune protection ne peut empêcher ça !
    (tout comme pour les DRM, suffit d'enregistrer le son et voilà)
    0
  • noldarn
    Ok mais dans ce cas tu as une perte de qualité (signal numérique transformé en signal analogique puis retransformé en numérique => apparition de "bruit")
    Mais sinon dans l'absiolu je suis d'accord avec toi : tant qu'on pourra regarder un film ou écouter de la musique, il sera possible de l'enregistrer ...
    0
  • MoOx_t
    ..Un jour la technologie sera assez évolué pour pouvoir faire un divx à partir de souvenirs du cerveau...
    0