Participer à la création du TGV du futur

Donnez vos idées sur TGVlabLa SNCF vient de lancer un nouveau projet à vocation communautaire, qui qui ne propose rien de moins que de participer à l’élaboration du nouveau TGV.

Ainsi, le site TGVlab.com accueille les internautes et leurs avis afin de prendre en compte leurs suggestions dans la création de ce nouveau train.

Vos idées dans le TGV de demain

Les internautes peuvent donc se connecter au site TGVlab.com pour participer à la création du prochain TGV, et apporter leurs idées. Plusieurs suggestions sont déjà présentes sur le site. « Je propose que la lumière du wagon s’adapte en fonction de la lumière extérieure, et que dans les horaires nocturnes, elle soit raisonnablement atténuée », suggère un internaute, « ne peut-on pas revoir le mobilier pour que le bar soit plus accueillant ? », demande un autre.

Il s’agit donc de discuter de toutes les améliorations possibles et imaginables dans un train afin de réfléchir à leur intégration dans le nouveau TGV. « Nous voulons remettre les internautes au coeurUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... même de la co-construction du TGV, notamment dans son offre de services. En leur demandant de contribuer au devenir du TGV, nous souhaitons les replacer au centre de nos préoccupations », explique Jacques Tavernier, chargé du projet TGVlab à la SNCF.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Les REPLACER au centre de nos préoccupations et non les REMPLACER.
    1
  • fr78
    Peut être que changer tous les caténaires, assurer un service minimum en cas de grève, mieux informer les voyageurs en cas de retard, voir éviter ou réduire les retards, serait un pré-requis bien plus apprécié que de revoir la couleur des sièges par exemple...
    2
  • teddy92
    On peut choisir les tarifs aussi ?
    0